2 février, 2010

Le baiser de la Lune – Sébastien Watel

Classé dans : actualité,cinéma — ¤ @ 6:03

un court-métrage qui apprend le Respect de l’Autre et de sa Différence

Le baiser de la Lune – Sébastien Watel Image de prévisualisation YouTube bande annonce

synopsis : Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses.

Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune,amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ».
Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre… 26 minutes de bonheur

*************************************

des amours différents .. voire impossibles.. mais deux hommes ou deux femmes peuvent s’aimer.. ça c’est la réalité.. au-delà des préjugés

2 réponses à “Le baiser de la Lune – Sébastien Watel”

  1. grandfrère dit :

    http://www.france-info.com/france-education-2010-02-03-le-baiser-de-la-lune-ne-sera-pas-projete-en-primaire-400209-9-43.html?var_recherche=homosexualité
    Ce film devait être diffusé aux cours moyens dans les primaires
    Mais madame Boutin s’en est inquiétée. Elle a craint que toutes les écoles deviennent homosexuelles. Tu imagines la suite. Donc Chatel a interdit le court-metrage dans les écoles.Reste à en faire la pub. C’est à remarquer que si Boutin avait porté le voile, Chatel serait resté sourd. M’enfin…. Nous ferons avec la « neutralité » des cul-bénits.
    Courage et bisous,Magh

  2. Laurent dit :

    C’est vrai que ce que montre la bande annonce est d’une rare violence. Remercions nos chers élus de protéger nos chérubins de ces scènes insoutenables… Des rapports contre nature, mon dieu quelle horreur !

    Bon plus sérieusement j’espère que s’ils sont vraiment interdit ils auront l’intelligence de diffuser leur filme en accès libre sur le net… Ce que l’éducation nationale (institution) refuse, c’est à nous de la faire en tant que parent…

Laisser un commentaire

Nouvelle-France au Mexique |
La vie à West-Cappel |
Commémoration de la Nakba à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | congobasta
| les requins
| zimesque