31 juillet, 2010

Franck Zappa

Classé dans : actualité — ¤ @ 19:48

Interview de Franck Zappa par Ardissonhttp://www.dailymotion.com/video/x9bzp

 quelques citations de Zappa

Lors d’une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l’interpella: Si j’en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j’en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?

L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est LA MEILLEURE DES CHOSES… » (le passage «Music is the best», dans le titre Packard Goose).

Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n’est pas parti pour s’arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s’y faire.

Le jazz n’est pas mort, c’est juste qu’il a une drôle d’odeur. (dans le titre « Be-Bop Tango Of The Old Jazzmen’s Church », sur l’album Roxy & Elsewhere)

L’esprit c’est comme un parachute: s’il reste fermé, on s’écrase.

Jouer de la guitare, c’est comme faire l’amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu’on l’a appris.

N’importe quoi, n’importe quand, n’importe où, et sans la moindre raison.

Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d’écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.

Sans transgression de la norme, il n’y a pas de progrès possible. Mais avant de chercher à transgresser efficacement, on doit au moins s’être familiarisé avec la règle, avec la norme dont on veut s’écarter.

Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid.

S’il y a un Dieu dans le ciel, quand il a fait l’Homme, il a vraiment merdé!

Il existe plus de chansons d’amour que de n’importe quoi d’autre. Alors, si les chansons avaient un quelconque pouvoir sur les gens, les gens s’aimeraient.

  

 

6 réponses à “Franck Zappa”

  1. nayt77 dit :

    Bonjour ,je respecte ,ce point de vue ,mais moi je suis un croyant et je crois en l’amour aussi sinon suis d’accord avec ce texte loll,mais ,reste riens dans cette univers de beau si en crois plus a l’amour ,donc essayer de croire ca rendras .plus notre vie humaine je pense moi.

  2. Frank Zappé dit :

    Il manque peu de choses à ces phrases… Juste de la musicalité, de la poésie, et une âme. L’âme existe, si elle n’existait pas, il n’y aurait pas d’art par exemple, car l’art où qu’il soit n’est qu’une âme qui se communique à des choses, écrites, peintes, sculptées…

  3. Michel Onfray dit :

    Entendu à l’instant: « Ce n’est pas parce qu’il y a une OPA du christianisme sur l’âme qu’il faudrait imaginer qu’il n’y a d’âme que chrétienne. »

  4. nanon dit :

    Maghnia
    on est au mois d’agosto.
    vous me manquez.bises
    j’aime l’esprit c’est comme un parachute……………et je vais en manquer bientôt si…………….personne n’est là pour m’en donner et je vais bientôt finir par faire splach. (help)

    *****************************************************

    nanon.. « une femme qui est belle a toujours de l’esprit »
    vous n’en manquez assurément pas .. j’ai vu vos photos sur facebook ;-)
    bises

  5. pieer vanbroeders dit :

    oui dommage que ce sont toujours les memes qui veulent mettre des mots et la main sur les ames

  6. Pensez BiBi dit :

    Bonjour
    Sur Frank Zappa, BiBi s’était arrêté devant Frank Zappa ( voir photo en bas à droite) Cette ville natale où vécurent Chagall, Romain Gary, Kandinski (je crois).

Laisser un commentaire

Nouvelle-France au Mexique |
La vie à West-Cappel |
Commémoration de la Nakba à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | congobasta
| les requins
| zimesque